Ninja assassin, 2009

Publié le par Nostalgic-du-cool

Ninja Assassin, James McTeigue, 2009



StudioCanal


Un petit article vite fait pour rassurer les lecteurs, nous ne sommes pas morts !

Ninja assassin n'est pas à proprement parlé un film asiatique, on pourrait même dire qu'à part la moitié des acteurs le film est américain. Produit par les frères Wachowski (Matrix) et réalisé par McTeigue (V for Vendetta, mais aussi assistant sur les Matrix), c'est un film d'action très classique (dans le sens ou il ressemble à ce qui se fait depuis l'opus célèbre des frères Wachowski), bien mené, d'une durée idéale d'une heure trente qui emporte le spectateur dans un flot de combats, dans une intrigue mêlant politique, flics et clans millénaires de ninja. Bien sur on ne peut que souligner la qualité des affrontements, virevoltants comme il sied au film de ninja, genre un peu désuet actuellement au Japon.

On avait déjà vu Rain, l'acteur principal dans I'm a cyborg de Wong Kar Wai où il campait un doux fou. Ici rien de si poétique, il manie l'attirail du tueur de l'ombre à merveille et tente de détruire l'organisation qui l'a pourtant formée. Des flashbacks retracent cette enfance rythmée par les affrontements, les punitions et la vie très dure imposée par le chef du clan Ozuno.


StudioCanal


Tout cela sent bien sur la récupération facile et l'exotisme, et évidemment Ninja assassin n'a rien à voir avec les films du genre dans la pure tradition nippone,mais c'est un honnête divertissement qui donnera peut être envie d’approfondir à certain (dont moi) dans cette voie...




Carcharoth



Publié dans Films

Commenter cet article