Deaf-test N°1 !!!

Publié le par Nostalgic-du-cool

Bien le bonjour, cher lecteur !

Assied toi (a priori s'est déja fait, mais sait on jamais, peut être y a-t-il parmi nos lecteurs un hurluberlu qui pratique le surf debout (habituel me dirait vous si vous sauhaitiez surenchérir sur cette blague déjà foireuse)) et ouvre grand tes yeux : tu assiste en effet, pupilles dilatées, à la naissance d'un nouveau concept: Le Deaf-test. Tu connais déjà les blindtest ? Et bien c'est pareil, mais avec des images ! Bref, c'est fait à la mesure de fanatiques de cinéma. En effet, pourquoi se cantonner au son lorsqu'on peut voir aussi...



Le principe est donc simple: une série d'extrait de film à reconnaitre. Pour le moment, aucun lien entre eux ni aucune question subsidiaire, mais avec le temps, si l'expérience est concluante et que l'aventure continue, les choses se corseront et deviendront encore plus amusantes !



Voila, l'idée est en l'air. A toi de la saisir, de t'amuser avec, et de la jeter une fois trop usée ou démodée. Nous espérons que ce ne sera pas tout de suite.


PS: les extraits sont démesurément long suite à une avarie logicielle que j'espère temporelle...


Publié dans Deaf-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci merci. Ba tout simplement les L sont hors du monde et de la technologie, pour eux cet objet plein de papier et de signes est encore digne d'interet, alors que pour moi seules comptes les colonnes de chiffre et le monde binaire de l'internet.<br /> éhéh. Non mais oui c'est moi qui m'en charge, j'ai internet presque tous les jours, alors que Nostalgic non...
Répondre
D
Bah oui, MG c'est une courge, il n'a jamais vu Sacré Graal ! Et dire que je cohabite sur un blog avec lui...Ah, misère.<br /> Attendez mais c'est ahurissant, sur notre blog aussi, c'est le membre ES qui s'occupe de la partie musique-et-choses-dans-le-genre... Vous êtes nos jumeaux astraux ou une connerie du genre ? Comment se fait-ce, toutes ces similitudes, nom de Dieu ?!<br /> Bon, et sinon, sympa ton jeu, trèèès cool la scène d4il était une fois dans l'Ouest !
Répondre
M
Très bonne idée ! Dommage que je sois arrivé quelques jours plus tard...Ca fait toujours plaisir de revoir cette scène fantastique de Il était une fois dans l'Ouest. Et puis les Monty Python...culte !<br /> A quand le prochain ?<br /> Ca va peut-être me permettre d'en apprendre sur le cinéma asiatique...
Répondre
N
Félicitation Yasss tu remportes la manche, même si je crois que l'extrait 2 est issu de Hot Shots 2 et que tu n'as pas précisé que c'etait Sacré Graal des Monty Pythons, mais je pense que tu l'avais déviné, comment oublier le terrifiant et cruel lapin de Caerbannog (d'ailleurs tu n'as jamais vu ce film culte MG?)!! C'est vrai les extraits etaient faciles mais déjà ils montrent nos goûts en matière de cinéma non asiatique, puis c'etait un essai. Hélas il y a eu peu de participants mais je pense déjà que l'annoncer un jour à l'avance c'etait un peu juste et que le choix de le programmer un samedi soir n'etait pas le meilleur choix car beaucoup ne sont pas là ce soir la (à commencer par nous même, le test ayant été pré-programmé). Enfin je laisse l'avenir de ce jeu aux mains de Carcharoth qui est son inventeur et qui a surtout les compétences techniques pour le faire lol. Mais si ça continue les extraits seront certainement plus courts et plus corsés.<br /> En tout cas n'hésitez pas à nous dire si ce jeu vous a plu et si vous voulez qu'on, ou plutôt que Carcharoth et son inspecteur des travaux finis (c'est à dire moi), en refasse !
Répondre
M
Mince j'arrive trop tard, j'avais reconnu Orange mécanique, Il était un fois dans l'ouest, et Pulp Fiction :)<br /> <br /> Alors comme ça on se met au cinéma européen hihi, on vous a converti ? :D
Répondre