Niooz, portail collaboratif et culturel

Publié le par Nostalgic-du-cool



NIOOZ, coup de pub mérité.


Bien le bonjour cher visiteur ! Peut être t'es tu aperçu au cours de l'une de tes (très) nombreuses (et régulières) visites sur ce blog, qu'un petit bouton "Blogasty" figurait sur notre page d'accueil. Nous utilisons en effet ce service très "web 2.0" pour promouvoir certains de nos articles et faire ainsi découvrir des films à des gens qui a priori seraient plutôt attirés et orientés vers l'internet ou les articles type "buzz". Ce site, parmi les plus utilisé par les blogueurs (d'autres digg-like existant bien sur, mais presque exclusivement réservés aux nouvelles, scoop, ou informations relatives au web et à son industrie) attire donc ici et ailleurs les internautes, mais présente un défaut majeur pour nous: pas de catégorie "ciné" ou même "culture", à peine un petit "divertissement".
Je cherchais donc depuis longtemps une équivalence orientée vers la culture, puisque ce blog se veut cinéphilique, et considère donc a fortiori le cinéma comme un art majeur, et non comme un simple "divertissement". Après la lecture de ce billet sur un blog que je fréquente parfois, il m'est venu l'idée d'en créer un moi même, ce qui est maintenant... nonon je déconne, je m'y connait autant en html qu'un chameau en math (on va voir les fans de Pratchett ici...), mais je me suis mis à chercher plus activement, en essayant d'utiliser intelligemment l'ami g**ble: et j'ai trouvé Niooz, petit site sympa encore en version bêta ou je me suis inscrit.
Premier verdict: Très bonne idée, pas mal fait, mais ça manque encore cruellement de monde et de visibilté, d'où ce billet. Non pas que je crois notre modeste blog capable de faire connaitre ce site à un nombre important de personne, mais juste pour apporter ma pierre à l'édifice. Alors je vous demande, je te demande à toi qui utilise déjà les réseaux sociaux (ou à qui l'idée plait) mais en a marre de la domination interneto-buzzonique et qui souhaite voir apparaitre un peu de culture, de te rendre sur ce service, d'y participer peut être, et de t'informer sur l'actualité culturelle du moment, et aussi d'en faire la promotion pour que Niooz atteigne son but.

NIOOZ, c'est par la >>>

Votez pour cet article sur blogasty.


Carcharoth
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article