Very bad trip

Publié le par Nostalgic-du-cool

Hangover.

Warner Bros. France

Hangover, traduit Very bad trip pour la diffusion hexagonale, est un film qui restera sûrement culte pour toute une partie de ses spectateurs pendant un bon moment, de même que bon nombre de ses répliques. L'histoire, très simple, laissait planer sur la qualité du film un doute certain. Les premières minutes ne rassurent pas tout de suite, tant c'est ce à quoi on s'attend. Mais dès la scène du toit, et même lors du trajet vers Las Vegas quelques dialogues fusent, des éclats de rires se font entendre dans la salle, et le film est véritablement lancé. Le réalisateur semble multiplier les hommages/références: la chambre d'hôtel après leur nuit de folie ressemble a s'y méprendre à celle de Las vegas Parano, etc... Les trois amis qui recherchent 40 heures durant le marié dont il était venu enterrer la vie de garçon sont chacun des types attachants mais aussi par bien des aspects ridicules ou stéréotypés. Et ce sont les interactions entre les trois qui sont terriblement comiques: Le bof un peu pédophile et complètement à coté de la plaque, mais gentil, le beau gosse prof, le dentiste que sa fiancée mène à la baguette et qui doit lui mentir pour aller à Vegas. Et que dire du mafieux chinois... toute une histoire ! Le comique de situation étant le plus employé, donner des exemples est assez fastidieux. Mais ce film dont je n'attendais rien se révèle être un moment de bonheur, de détente, on rigole volontiers ("j'étais une meute d'un seul loup, et la j'ai rencontré Doug...") et on sort ravi du film qui passe très vite. De plus la bande originale est vraiment pas mal ! Approuvé donc, 100% bon !

Carcharoth (Bruno)

Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha et Bradley Cooper. Warner Bros. France

Au début j'etais sceptique, ça semblait être du déja vu, franchement le trip à Las Vegas et le coup de l'enterrement de vie de garçon se retrouvent maintenant dans presque toutes les sitcoms avec toujours les même délires : les grosses cuites, les suites royales saccagées, le mariage avec une stripeaseuse... Ensuite le réalisateur était peu connu et je n'avais franchement pas aimé le très moyennement drôle "Retour à la Fac", enfin les acteurs étaient relativement peu connus venant de la télé ou ayant seulement eu des seconds rôles. Ainsi au début on s'inquiète ça semble être une comédie américaine sans grande imagination loin des Ben Stiller et Jude Apatow, mais très vite on commence à sourire puis à rire franchement ! Et au final quelle excellente surprise ! Voila un film sans prétention qui atteint son objectif : faire rire. Autour de cette intrigue plutôt basique de la gueule de bois au lendemain de soirée le réalisateur tisse une histoire déjantée absolument hilarante avec son lot de situations incongrues et de répliques cultes. On entre totalement dans ce délire et on découvre avec déléctation les conneries monumentales qu'on pu faire nos joyeux pochtrons, comique amplifiée par le fait que les pauvres types qui ne se souviennent de rien de la veille ont décuvé quand il découvre ce qu'ils ont fait. Ce Very bad Trip n'hésite pas à aller très loin, à faire gros, lourd, à sauter du gag absurde à la blague potache en passant par le comique de situation c'est parfois tout bête, parfois sacrément osé et cela permet au film d'être équilibré on ne s'ennuie vraiment pas et on rigole souvent. On sent ici une sincère envie de faire rire, de se lacher cela se ressent vraiment avec les acteurs, au diapason, tous plus barrés les un que les autres, Ed Helms (The Office US) et Bradley Cooper (sympa dans Yes Man) confirme leur talent, mais la grosse découverte de ce film, selon moi, est Zach Galifianakis qui est tout simplement génialissime dans son rôle du frère moitié fou moitié boulet. Bref un coup de coeur pour cette comédie dont je n'attendais rien, je comprends mieux le succès au box office US. Vraiment on pourra critiquer ce film mais y'a pas à dire les américains sont vraiment les rois de la comédie débile peut être, mais sacrement jouissive !

Nostalgic-du-cool (Pierre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trouver les meilleurs sites 28/09/2010 17:34

génial ce film

Vincent 04/07/2009 10:46

Ouais c'est des vendus chez Asiaphilie ! En bons adeptes qu'ils sont de la politique nord-coréenne, ça ne m'étonne pas d'eux, ils pactisent avec l'Occident pour parvenir à leurs fins, c'est scandaleux ! Qu'attend Allociné pour les arrêter ?!

Tazty 02/07/2009 23:40

Où ais-je remis en cause l'intégrité du site? je déplore l'effet troupeau pour promouvoir des films n'ayant aucun rapport avec l'orientation initiale du site. Si encore il s'agissait des films méconnus, mais là c'est surtout du gros véhicule commercial dont on se contrefiche pas mal . Dommage, mille fois dommage de saborder l'équilibre du site pour gagner de l'exposition :(

Nostalgic du cool 01/07/2009 23:27

Héhé Vincent tu cites Derek mais je dois alors te rappeler un impair délicat avec ton incompréhensible déception devant Tropic Thunder, à partir de la comment se comprendre sur les comédies américaines? Franchement même si je vois plusieurs personnes déçues je reste très agréablement surpris par ce film qui m'a fait bien marrer, plus que certains Apatow pourtant réf actuelle du genre.
Sinon et bien tchao Tatzy, navré de voir avec quelle facilité tu doutes de notre intégrité légendaire pourtant, hélas, mille fois hélas pour cette newsfeed de moins nous on continuera de faire ce qui nous plait ici même ne pas parler ciné asiat, on est comme ça chez Asiaphilie

Tazty 01/07/2009 22:39

ça faisait un moment que j'etais retourné sur asiaphilie ... et voila que le site s'est transformé entretemps en succursales allociné via son affiliation au fameux club des 300 O_o .. bon ça fera un newsfeed en moins pour moi.