SOLIDARITE avec Yasss et son blog Cinépassion

Publié le par Nostalgic-du-cool

Et bien triste lendemain du blogday puisque depuis ce matin l'excellent blog Cinépassion a été fermé, desormais il est soi disant introuvable, toute trace a disparu, il ne fait même plus parti des mieux notés alors qu'hier encore il était dans le top 5 ! Dubitatif je décide de contacter Yasss pour savoir ce qu'il en etait et à ma grande surprise j'apprends que ce dernier ne comprend pas non plus ce qui s'est passé et que l'on ne l'a même pas prévenu.

Face à cette injustice criante qui n'est qu'une erreur, du moins c'est ce que j'espère sincérement, Asiaphilie a souhaité exprimé par cet article son soutien inconditionnel à Yasss et à son blog. En attendant que les autorités allocinéenne retablissent la situation J'invite tous les blogs a exprimer leurs soutiens à Yasss enfin d'empecher que l'on ferme un excellent blog sur le cinéma !

Voila Yasss qui ne s'est pas laissé demonter par la disparition de son blog qui demeure toujours mystérieuse (apparement elle est du à un "hackage") a crée un nouveau blog auquel je souhaite longue vie et que je vous conseille d'aller voir ici.


Etant donné que toute la lumière n'a pas été faite sur la fin de Cinépassion nous laissons le lien du forum de Soutien ICI

Forum qui nous a permis de nous tenir au courant et de vous informez à votre tour, lecteurs attentifs et intrigués: C'est véritable feuilleton qui vient d'avoir lieu sous nos yeux ébahit: La suppression d'un blog, la ruine morale et physique d'un homme, ses multiples recours auprés d'allociné dont la rapidité rappelle celle du célèbre roman Kafkaïen (Der Process), sa reconstruction lente et progressive à travers un nouvel espace cinéphilique, et enfin, ultime rebondissement, le contact qu'a établi avec lui un présumé hacker-maitre chanteur, qui souhaiterait lui vendre ses propres articles, son blog ! Voila ou nous en sommes. Yasss ne retrouvera donc jamais son fabuleux "Cinépassion", il faut à présent faire son deuil, the show must go on aurait dit certains... Méditez bien la dessus, pauvres mortels allocinéens, vous n'êtes pas plus à l'abri que lui ! Hasta la victoria siempre !

Nostalgic Du Cool et Carcharoth



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carcharoth 21/09/2007 20:34

hum.... pas bête. méfiance est mère de sureté !
héhé.

Fab 21/09/2007 10:11

Au sujet du hacking de blog, j'ai lu ce matin un papier dans "Aujourd'hui en France" (édition du 21-09-07) au sujet de deux jeunes hackers (de 16 et 22 ans) qui ont effacé quelque 500 skybl*gs, rempalçant la page d'accueil par une photo de bimbo en train de faire un doigt d'honneur. Leur motivation : leur détestation des skybl*gs.
Les enquêteurs de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti) explique qu'ils auraient employé la technique du hameçonnage : L'un des hackers aurait crée une fausse page d'accueil de Skybl*g sur laquelle il récupérait les codes et identifiants des blogeurs qui croyaient se connecter au vrai site. Le deuxième se chargeait ensuite, grâce aux données recueillies, de supprimer les blogs.
Peut-être est-ce la même chose qui est arrivée à Yasss ? Mieux vaut donc faire très attention à la page à partir de laquelle on se connecte...

Carcharoth 20/09/2007 20:02

L'heure est grave. j'ai modifié l'article en conséquence, car ce qui est arrivé à ce pauvre Yasss est assez affligeant... faisez gaffe à vous les aminches.

Audrey 17/09/2007 21:36

Ce n'est pas la première fois que ça arrive... J'espère que les données n'ont pas été perdues... Quelle galère de voir disparaître son blog comme ça du jour au lendemain :(

Bon courage à Yass (qui pourrait éventuellement demander à MIKLR comment il a réussi à gérer le même situation...)

Carcharoth 11/09/2007 23:09

Ba le blog de Yasss a été supprimé par un hacker apparement. Donc on attend de voir qi allcoiciné a gardé les donnés, sinon il devra tout recréer...
bon re-passage lol. et merci du passage. Sinon il y a le forum pour s'informer, Yass y poste assez régulièrement les nouvelles je pense.