Questionnaire croisé

Publié le par Nostalgic-du-cool

Bien le bonjour,

Suite aux élucubrations de la doctoresse et du batracien, qui ont du respirer un peu trop d’éther ou de méthane issu de leur marre, nous voici obligés à notre tour de répondre à ce questionnaire parallèle, où chacun d’entre nous doit supputer les réponses qu’aurais donné l’autre à un même questionnaire. Je (carcharoth) commence donc à répondre à la place de Nostalgic-du-cool, qui n’a pas eu le temps de finir avant de reprendre les cours… Vous aurez donc la fin le week-end prochain. Certains vont donc devoir apprendre la patience, et je ne pense pas à Vincent quand je dis ça.

Voila. Le questionnaire n’est pas des plus pertinent, mais on s’en doutait puisqu’il est passé par les mains impies du duo de choc de la blogosphère, DZ&MG. Nous ne sommes donc en aucun cas responsable des dommages que cela pourrait entrainer auprès des plus jeunes et des âmes sensibles. Veuillez tenir écartés de l’écran les femmes et enfants de moins de 18 ans.

Bien. Je devais rédiger un petit speech, je crois que nostalgic va regretter de m’avoir confié cette lourde responsabilité vu l’'étendue des dégats. Pour rattraper la hausse des visites occasioné par cet article par trop démocratique et intéressant, nous diffuserons une émission sur la musique syrielle au Pakistan. (cf ici)

***

 

Quel film avez-vous vu le plus souvent ?

Sans hésiter, donc avec deux fois plus de chance de se planter, Pulp Fiction. Quoique Sacré Graal doit pas être loin…. Hard en fait !

 Je pense que ça doit être en fait Orange Mécanique, mais les deux cités doivent le talonner en fait ils appartiennent à l'époque VHS alors que le Kubrick c'est l'ère DVD.

Quel film voudriez-vous vivre ?
 

Alors il nous faut un truc pas trop gore, pas trop strange, à peu près agréable… Dur dur ça ! Peut être un film de Sofia Coppola ou à la limite un Woody. Sinon un bonne comédie, genre Full Monthy. Mouais. Mais quelle idée de vivre dans un film aussi, l'art n'est pas le reflet de la vie !

 

Hum c'est pas facile pour moi de trouver alors pour un autre j'imagine pas mais je suis assez d'accord sinon tant qu'à aller dans l'imaginaire je vivrais bien dans le monde d'un Miyazaki dans Porco Rosso par exemple ou le Chateau Ambulant.

Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ?

Pareil que la question au dessus… Pas un névrosé de Allen, mais pourquoi pas un Bill Murray dans un Jarmush. Si on parle d’identification, de nombreux héros de chambara ou de wuxia sans doute…

Ah tiens je crois qu'il pense mieux que moi mais ouais j'adore la classe, le flegme d'un Bill Murray

Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ?

Un De Niro dans un film de Scorsese. Sinon je verrai bien aussi un Mifune dans un Kurosawa, genre 7 samouraïs. Acteur obligatoire à cité pour le fan de ciné asiatique qu'il est !

 

Ben j'avais même pas pensé (Carcharoth le fait assez bien pour moi jusque la) mais bien évidement De Niro surtout dans les films de Scorsese mais même en général je ne suis jamais déçu par ce type (bon il a fait des comédies bidons mais bon il avait besoin d'argent, ou on l'avait drogué, ou c'est juste un type qui lui ressemblait)

Et d'une actrice ?

Keira, sans doute, ou Nathalie, dans tout sauf Pirate..3 et Star Wars, la revanche des sith.

Hum je sais pas je serais bien tenté de dire Kirsten Dunst quand elle est dirigée par Sofia Coppola. On constatera que j'aime bien lier l'utile à l'agréable si l'actrice en plus de jouer bien est agréable à regarder de quoi peut on se plaindre...

Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?

Printemps, été, automne, hiver, et… printemps l'aura ému je pense.

Bon ben la rien à ajouter c'est surement l'un des plus beau que j'ai vu.... quoi que peut être un bon Kitano, Hana-Bi m'avait beaucoup ému.

La scène qui vous emmène ailleurs à chaque vision ?

Je ne sais pas s’il a vu beaucoup de film dans des moyens de transport. Je me rappelle d’un age de glace 2, Hitch aussi si mes souvenirs sont bons… (quel beau faux fuyant devant une question trop difficile !! Si je devais répondre à tout prix... Peut être le final de My Blueberry Night. )

 

Lol en effet l'Age de Glace a été vu dans une voiture et Hitch dans un bateau enfin j'aurais dit un Wong Kar Wai mais plutôt In The Mood For Love, Gong Li va chercher des nouilles au magasin pas loin de chez elle tout simple mais la à chaque fois je m'envole...

Le film le plus triste que vous ayez vu ?

Le tombeau des lucioles, il m'en parle à chaque fois comme d'un summum difficilement ré-atteignable.

 

ABSOLUMENT un film qu'il est impossible de voir sans mouchoirs, un film à voir seul pour essayer de sauvegarder sa virilité...

Et le plus drôle ?

Sacré Graal, sans aucun doute. Et n'en déplaise à certain, pas de Ben Stiller en vue, ni de Dodge Ball ou Zoolander !

 

C'est vrai Sacré Graal est imbattable, invincible tel le Chevalier Noir. Chaque scène, chaque instant de ce film est un bijou d'humour absurde, les répliques sont cultes et les personnages sont à la hauteur des héros qu'ils incarnent. The Knight who says NI! m'ont probablement marqué à vie.

Le plus choquant ?

Dead or alive 1 ou Ichii the Killer. Un Miike quoi. Oui, un Miike

 

Ouais un Miike je sais pas lequel mais c'est certainement lui.

Le plus con ?

Un d’Ulrich Bowe… Final fantasy sans doute. La même chose que le Tombeau des lucioles mais en navet abyssal. Intouchable, je l'espère.

 

Hum je sais pas trop je dirais peut être la grande Bouffe ce film m'a exasperé tant son message m'a paru vain et agaçant.

Le plus nul ?

Ra, quelle est la nuance avec le plus con ? quand c’est con, c’est nul, et quand c’est nul… Ba on va dire les chansons d’amour alors ! Ou un bon Over the Top, allez savoir…

 

Mouais on va dire Over The Top quand même un film sur un chauffeur de camion (  le grand Stallone)  participant à un tournoi de bras de fer pour recupèrer son fils c'est pas mal, mais j'en garde un excellent souvenir tant c'etait nul surtout cette réplique "je suis comme mon camion, ça (il montre son bras) c'est comme un piston"

Le plus fou ?

Ahaha. Bird People in china, dead or alive 2, Bullet ballet… Ou Un Lynch, dans le sens ou la folie est incompréhensible.

 

Ouais Bullet Ballet c'est pas mal barré comme Tsukamoto, (je n'ai toujours pas vu ce Bird People In China) mais j'avoue que les films de Lynch sont toujours des expériences incroyablement bizarres et folles finalement.

Le film avec le plus de suspense ?

Usual suspect, ou encore Audition que nous avons vu ensemble... Brrr

 

Ouais Usual Suspect quelle surprise je fais partie des gens qui n'avaient absolument rien vu venir. Sinon la fin de mystic River j'ai rarement ressenti une tension pareille je ne savais absolument pas comment ça allait finir.

La meilleure comédie musicale ?

Rocky Horror pictures Show, car je sais qu'il l'a vu et aimé. Dansons sous la pluie est un peu trop classique. Et comme je n'y connais rien, je vais pas pouvoir supputer plus avant...

 

Ouais je vais dire Rocky Horror Picture Show car un film fou et une excellente BO même si Chantons sous la pluie est une très bonne comédie musicale qui fait du bien tout simplement ( je remercie encore Anna de me l'avoir fait découvrir indirectement en s'y référant souvent sur son blog)

Le meilleur western ?

Il était une fois dans l’ouest, le classique.

 

Ouais on peut être le Bon la Brute et le truand mais bon Sergio leone c'est imparable.

Le meilleur film d'horreur ?

Audition, à 2h du matin. Un nuit à ne pas mettre le pied hors du matelas.

 

Oui tout à fait Azumi continue à me faire peur bien que je l'ai vu y'a maintenant deux ans (puis cette scène avec le sac brrrr)!

La scène la plus hallucinante ?

Celle de DOA 1 ou un yakuzas « vide » une femme de tous ses boyaux et escréments dans une piscine gonflable, l’y torture puis l’y noie… Surtout que je l'avais prévenu de quelques de quelques autres joyeuseté mais avoit oublié celle ci. Du coup, il a un peu halluciné de cet oubli. C'est vrai que c'est une scène qui marque et qu'on aimerait pas vivre.

 

Ahh j'avais oublié cette scène (comme quoi tu n'as pas été le seul)  mais oui c'est surement ça surtout qu'il m'avait décrit un paquet de scènes bien moins trash et il oublie la pire lol.

La scène la plus romantique ?

Pas un grand fan… Peut être une des discussions (ou un des regards) entre Leung et Ziyi dans un Wong Kar Wai. Ou peut etre Eva Mendez et Phoenix dans We own the night...

 

Ah je sais pas y'a de très belles scènes dans les Wong Kar Waï, mais peut être j'opterais pour cette sublime scène dans Locataires de Kim ki Duk ou la jeune femme bien que dans les bras de son mari embrasse l'autre jeune homme, splendide.

La meilleure course poursuite ?

Deathproof. Tarantino, de belles filles et des poursuites bien folles ! Et vu ce qu'iol en dit, je ne vois aucune autre poursuite capable de rivaliser !

 

Ouais je crois que c'est ca définitivement je ne vois pas quelle scène pourrait rivaliser avec cette course poursuite ultra jouissive, féminine et sanglante !

De quel film faites-vous souvent la promo ?

Zoolander ! (Mais je ne craquerais pas).

Oui et j'ai déjà fait un nouvel adepte mais j'ai peu d'espoir avec Carcharoth enfin...

 Votre réplique préférée ?

Hum elle doit sortir de Pulp. Genre : je vais t’envoyer deux malades qui vont se la jouer à la flamme bien moyenâgeuse. Malheureusement on n’a pas l’occasion de la sortir tous les jours. Alors peut être simplement un « NIiiii » des Monty (quoique c’est plutôt moi ça), ou encore : « je vais lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser ».

             Ouais voila il a condensé mes répliques favorites c'est qu'il me connait l'animal...

Quelle est votre bande originale préférée ?

Kill Bill 1, qu'on écoute en boucle lorsqu'on est sur le même pc ! Une habitude qui en dit long !

 

Oui je pense en tout cas très certainement une BO de Tarantino

Votre plus grande déception ?

Inconnu. Peut être Munich car la fin est plate. Mais il est difficile à décevoir, ses jugements de pré-films se vérifiant souvent. Et puis il aime le ciné, alors un film même s'il n'est pas génial lui plaira et le divertira suffisamment pour qu'il ne se dise pas déçu.

 

Oui Munich peut être j'y avais placé beaucoup d'espoir et la chute n'en a été que plus dure.

La meilleure surprise ?

Idem. Sans doute un film français qui a trahit sa réputation ? L'ennemi intime par exemple, qui l'avait agréablement surpris. De la à savoir si c'est la meilleure...

Oula je sais pas trop ouais l'ennemi intime bonne surprise et française de surcroit

 Votre plus lointain souvenir de film ?

Bambi, comme tout ceux de notre age… Un Disney surement en tous cas.

 

Oui Bambi je crois, je l'avais vu au ciné mais traumatisé par la mort de Bambi je ne me rappellais de presque rien d'autre jusqu'à ce que je le revois plus tard.

Quel film rêvez-vous de voir ?

I’m a cyborg that’s ok. (je l'ai enfin sur mon PC !)

 

AHHH tiens oui j'ai sacrément envie de le voir !!

Le plus beau titre ?

Ça veut rien dire, c’est le film qui intéresse, pas le titre. Surtout que ceux ci sont sujets aux traductions merdiques. Et puis on ne parle pas de ça. Celui cité juste au dessus me semble pas mal. Sinon peut être quelque chose de plus simple, comme Kill Bill, ou 2046…

 

Ouais je dirais Orange Mécanique mon film parfait je lui cherche toujours en vain des défauts, ce titre énigmatique m'a toujours charmé j'ai vu pour la première fois l'affiche à 10 ans et déjà ça m'a fasciné ce "l'histoire d'un jeune homme qui s'interesse principalement au viol, à l'ultraviolence et à Beethoven !" pendant 8 ans ca m'a travaillé, fasciné et terrifié jusqu'à ce qu'enfin je vois mon chef d'oeuvre.

 

Voici maintenant mes réponses supposées par Nostalgic… 

 

 



Quel film avez vous vu le plus souvent?
Bon c'est la question une et je pédale deja mais bon je dirais surement les Sergio Leone qu'il regardait souvent dans sa jeunesse, ou peut être Pulp Fiction je pense.

Moi même je ne le sais pas, mais oui surement il était une fois la révolution. Dans tous las cas je ne suis pas un fan de revisionnage.

Quel film voudriez vous vivre?
De mieux en mieux question 2 et la je sèche encore plus, ouais euh peut être Into the Wild car Carcharoth aime la nature et l'escalade (alors aussi peut être Cliffhanger mais je doute) mais sans le côté se couper du monde.

Pourquoi pas en effet. Cliffhanger jamais éhéh, mais par contre avoir le niveaux des gars de Masters of stone... Finalement n'importe quel bon film, car comme disait Baudelaire, "Enfer ou paradis qu'importe, pourvu qu'il y ait du nouveau."

Dans quel film ou personnage vous retrouvez vous?
Euh alors je dirais peut être il était une fois la Révolution je pense qu'il se retrouve autant dans le cynisme de certains que dans l'idéalisme politique (et un peu révolutionnaire) d'autres.

Tout à fait. Sean et Juan sont mes deux moi, le dualisme de l'homme (un peu à la Born to kill / Peace and love). Un révolutionnaire désabusé et un pauvre peon pas aussi con qu'il en a l'air qui rêve de faire vivre sa famille et de dévaliser les élites cu pays.

Quelle est votre plus belle performance d'un acteur?
Alors peut être que Carcharoth opterait pour Choi Min Sik dans Old Boy, en tout cas une performance qui l'a marqué sur ces dernières années.

Oui, ou alors dans Springtime ou il joue de mon instrument favori, la trompette (Morricone oblige). Pour le ciné occidental je dirais... Marlon Brando dans les Parrain. Ou peut être Costner dans Danse avec les Loups.

Et d'une actrice?
Pas facile la aussi je dirais les prestations d'Uma Thurman quand elle est dirigée par Tarantino.

J'avoue n'y avoir jamais réfléchis. J'aime toutes les femmes quant elles jouent, voila tout. Je déconne, je veux pas me retrouver avec la moitié des féministes sur le dos. Oui Thurman c'est pas mal. Mais c'est vrai que les grands rôles sont souvent tenus par des hommes et dirigés par des hommes. Cependant je dirais aussi Penelope Cruz dans Volver, au risque de tuer ma pauvre soeur qui la déteste.

Quelle est le plus beau film que vous ayez vu?
Peut être Dead or Alive 2, puis c'est un très beau film sur l'amitié que nous adorons tous les deux alors au pire il viendra souligner la pertinence de ce questionnaire croisé : quoi de mieux qu'un film sur l'amitié pour repondre à la place d'un ami.

Lui, ou Bird People in China ou encore Dreams de Kurosawa qui fait pleurer de joie.

La scène qui vous amène ailleurs à chaque vision?
Je pense que les scènes de Printemps été automne hiver et printemps doivent l'amener assez loin. Right ! Ainsi que certaines scènes d'Into the Wild avec les musiques de Vedder.

Le film le plus triste que vous ayez vu?
alors je dirais surement la Petite Sirène mais pas la version Dysney une autre version qui colle plus au compte avec la fin tragique. Oui, j'en ai chialé toutes mes larmes à cinq ans. Je le répète assez souvent pour que ce soit su (et comme ça je soigne mon coté sensible, histoire de pas passer pour une sale brute ignare).

Et le plus drôle?
Je pense pouvoir affirmer que c'est Sacré Graal des Monty Pythons en tout cas c'est assurément un film des Monty Pythons. Ouiii. Niih ! Ou Hot Shot, impayable aussi.

Le plus choquant?
Euh on va dire peut être Ichi The Killer de takashi Miike ou Gozu en tout cas surement un film de ce réalisateur. Choquant visuellement oui. Sinon ça pourrait être certains films engagés qui donnent envie de prendre les armes. les docus d'arte, ou les reportages de TF1, dans un registre différent.

Le plus con?
Oula je sais pas trop je dirais peut être Top Gun qu'il a pas mal de fois descendu.

Il y en a trop pour les citer, Cliffhanger en ferait partit, Top Gun aussi indéniablement. Tout ce qui est mièvre, pâle, navet-esque.

Le plus nul?
Bon je respecte l'esprit provoc' de Carcharoth et je dirais les Chansons d'amour, ou peut être Autant on emporte le Vent. Je ne supporte pas ce dernier film, ce n'est pas une question de nullité. Les Chansons d'amour idem, c'est épidermique. Pour la nullité l faut se rendre dans une vidéoclub américain, au rayon 1980-90, et prendre n'importe quel film ou presque.

Le plus fou?
Alors peut être Las Vegas parano de Terry Gilliam (ou un film du réalisateur et que personne ne fasse la remarque que j'emploie toujours cette formule approximative). Oui, il est bien barré lui. Le film The Wall des pink floyd est pas mal aussi. En général tout ce qui s'est tourné sous LSD à la grande période...

Le film avec le plus de suspens?
Je dirais Mystric River car on a plusieurs fois évoqué la tension incroyable qui parcourt ce film. Voila, on l'a évoqué.

La meilleur comédie musicale?
Bon alors autant que je sache ce n'est pas le genre qui l'interesse le plus (n'en deplaise à Anna) alors je dirais Sweeney Todd. Sweeny Todd ok, mais à défaut, je suis vraiment pas un fan. mais alors vraiment pas.

Le meilleur Western?
Il était une fois la Révolution ou le Bon la Brute et le Truand. Le premier, quoique j'hésite avec Il était une fois dans l'Ouest, dont les premières et dernières scènes sont superbes.

Le meilleur film d'horreur?
Etant donné qu'il n'est pas fan du style mais puisque ce film nous a traumatisé tous les deux je pense qu'il optera pour Audition de Takashi Miike. Pas d'autres choix, à part l'excorciste c'est le seul que j'ai vu (ah non j'ai vu memento mori aussi, flippant mais pas autant qu'Audition).

La scène la plus hallucinante?
A mon avis la scène de l'accouchement dans Gozu de Takashi Miike (ou la pauvre jeune femme enfante quand même un homme adulte ça marque quand même). RAS.

La scène la plus romantique?
Bon alors je n'en ais pas une précise en tête mais je pense que l'on peut la trouver dans des scènes des films de Wong Kar Waï. Ou peut être la fin de Garden State de Zach Braff je sais qu'il affectionne tout particulièrement Nathalie Portman. Wong Kar Wai oui. J'aime pas le romantisme en général.

La meilleure course poursuite?
Alors je sais vraiment pas trop la, je crois qu'il n'a pas encore pu voir Deathproof mais je sais d'avance que ce sera cette folle course poursuite. We'll see.

De quel film faites vous souvent la promo?
Lisez le titre du blog c'est dedans presque tout ce qui vient d'Asie est conseillé par Carcharoth mais je dirais surtout Miike et Tsukamoto les deux réalisateurs japonais les plus déjantés. Voila, et puis en ce moment ce qui touche à la Shaw et puis tout le Chambara japonais (pléonasme).

Votre réplique preferée?
Alors je pense que ça doit être ce que profère Marcellus Wallace fusil à pompe en main devant Z dans Pulp Fiction en particulier (je cite de mémoire les puristes m'excuseront) "Ca ne concerne que moi et monsieur l'obsedé sexuel qui va souffrir encore longtemps avant de terminer sa vie de pédale". Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. A la flamme moyennageuse.

Votre bande originale preferée?
Il en a plusieurs mais il y a deux constantes c'est les noms d'Ennio Morricone et de Quentin Tarantino je dirais surtout celle de et pour quelques dollars de plus et même précisement pour la piste 7 Per un Pugno di Dollari. Que je t'ai faite découvrir il y a de cela quelques années en Italie si je ne m'abuse.

Votre plus grande déception?
Une grande deception c'est pas facile Carchaorth est un juge assez indulgent alors un peu au hasard complet je vais dire Les chansons d'amour car a priori il n'avait aucun préjugés négatifs mais au final vous savez tous ce qu'il en pense... Moué... Je suis rarement déçu, car quand un film s'annonce mauvais je ne vais pas le voir vu le prix d'une place ou d'un dvd.

La meilleure surprise?
Une bonne surprise il y en a légion dans le cinéma asiatique (c'est pas parce qu'on remplit un test qu'on en oublie notre prosélytisme !!) mais bon on va essayer de ne pas parler que de ciné oriental alors je propose Good Bye Lenin de Wolfgang Becker film qui a su créer une très belle surprise. Et que j'ai étudié durant deux ans en allemand. La bonne surprise a vite laissé place à de l'amertume. Remarquez c'est mieux ça que Lang.

Votre plus lointain souvenir de film?
Je dirais encore cette fameuse version de la Petite Sirène. Non, Bambi.

Quel film rêvez vous de voir?
Actuellement je pense que l'un des films qu'il rêve de voir est le nouveau Kim Jee-Woon The good The Bad and the Weird. [bave-bave-bave]

Le plus beau titre?
Tiens bonne question à laquelle il n'est pas facile de répondre tant les titres sont riches et variés on va dire Voyage au Bout de L'enfer qui est pour moi un titre magnifique alors pourquoi pas pour lui?! Parce que je prèfère Into The Wild par exemple. Ou Collision. Ou Kiss Kiss bang bang.

Quel est pour vous le film parfait?
Peut être ce qui est certainement le plus grand classique japonais à savoir Les 7 Samouraïs de Kurosawa car si ce n'est pas "son" film parfait je suis sûr qu'il le considère comme "un" film parfait. Film génial en tous cas. La perfection n'existe pas, sinon le cinéma ne serait pas intéressant. J'aime tout ce qui essaie de s'en approcher sans se prendre la tête.
 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

slimdods 06/05/2008 15:52

euhhsympa cette exercice de style !
Par contre, je vois pas en quoi être cinéphile signifie revisionner les mêmes films, il faut que l'on m'explique !
mesage de paix et d'amour frais.

Carcharoth 05/05/2008 23:02

Je n'ai jamais dit que j'étais un cinéphile. D'ailleurs je n'en suis pas un. Et les Monthy, ben je les ai pas vu tant de fois que ça. Peut être 5-6 pour sacrée Graal et 3 ou 4 pour la vie de Brian, encore moins pour the meaning of life.

DZ 05/05/2008 21:05

Tu n'es pas adepte de revisionnage (drôle de cinéphile) ? Qu'est-ce que tu fais des Monty ?!

DZ 30/04/2008 00:37

DZ oppose son veto.

VincentLesageCritique 29/04/2008 23:00

DZ et moi à l'Ile de la tentation ? Ce serait plutôt Fear factor !!! :D