Le processus démocratique Asiaphilique

Publié le par Nostalgic-du-cool

Blogueurs, blogueuses

                     Le moment est solennel et Le Cinéma asiatique c'est fantastique appelle ses lecteurs aux urnes électroniques pour un référendum populaire relatif aux couleurs et à la lisibilité du blog.

                   Suite aux commentaires et/ou réclamations de nombreux lecteurs (par nombreux nous entendons 4 personnes mais bon tout est relatif) à propos de la police et des couleurs du blog qui gêneraient la bonne lisibilité des articles nous avons décider d'interroger à ce sujet les principaux interessés, à savoir vous. Ainsi nous souhaitons relancer la démocratie participative précocement abattue (dont nous tairons les origines médiatiques et le nom des personnes l’ayant défendue sans conviction ni efficacité) dans cet espace de libre parole et d’expression d’opinions qu’est ce blog (ohoh la bonne blague ! On n’y croit pas mais c’est notre conseiller en marketing qui nous dit de mettre ça, parait que le client accroche plus !)

                  En parlant d’accrocher, nous remercions les 80 000 pigeons euh...sympathiques voyageurs du web qui sont passés par ici, et qui permettront d’ailleurs bientôt à ce blog de lui faire rejoindre le club très fermé des 100 000 visiteurs ! Blague à part, nous tenons vraiment à vous remercier pour vos visites et pour le soutien que vous nous apportez via vos commentaires, c'est toujours motivant donc n'arrêtez pas ! Pour prouver notre contentement d'une manière bien asiatique, nous vous offrons une exclusivité avec des photos du grand Takeshi Kitano souriant (ce qui est plutôt rare !) d'autant plus que les asiatiques ne sont pas réputés pour laisser transparaître leur émotivité !

         

                         Mais revenons en à ce referendum qui a pour objet de savoir s'il faut modifier le design du blog ou s'il est suffisament clair. Nous allons le poser comme ceux officiels sous la forme d'une question concise à laquelle nous vous demandons de repondre sous la forme de commentaires :            Souhaitez vous oui ou non modifier l'apparence (couleurs du texte ou de l'arrière plan, police...) du blog asiaphilie?

                            Si oui nous vous invitons à accompagner vos reponses de suggestions, ou idées sur l'eventuel nouveau design du blog. En espérant recueillir l'avis du plus grand nombre possible nous vous prions de bien vouloir apporter votre colloboration. Vos deux humbles serviteurs adoptent une position suisse en gardant une attitude neutre (solution de facilité? incapacité à prendre des décisions? nous l'ignorons nous même) Toutefois maintenant La Parole est au Peuple ! 

        Carcharoth et Nostalgic du Cool



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carcharoth 01/07/2007 14:49

Non merci Loky.... ben en fait j'ai pas directement accés aux codes, meme si je pourrais importer la CSS depuis un serveur externe, mais ça ferait bien chier, puis j'en connais un qui voudra pas compliquer le tout avec tout ça. Et puis un blog c'est un blog, si on fait un truc trop beau et soigner ce sera plus allociné et les autres eront jaloux loooool ! merci de ta proposition tout de même, mais la il me semble qu'on a atteint un truc sympa (j'ai réduit l'écriture) qui devrait durer quelques mois ! En plus en ce moment ya le bandeau "exilé" qui défile, ça fait top !

Loky5 01/07/2007 13:40

Ah oui, bien là, je trouve ça plutot bon :D
Pis tant qu'à participer un peu, je dirais police un poil plus petite ou du moins un plus grand espacement entre les lignes (bonen chance, ce n'est qu'un blog autogéré par allociné, si tu as aces au CSS c'est une ligne de code que je peux te donner)

Carcharoth 30/06/2007 20:41

Bon c'est bien... Oui Yass, ya un air de famille lol !
Et Dwier, je t'imagine pas du tout en train de ricaner méchamment derriere ton ecran lol !: On verra ce que Noqtalgic dira

'Dwier 30/06/2007 18:56

Je me dirais satisfaite, même si t'imaginer courir de couleur en couleur, police en police en suivant tous les avis me faisait bien sourire.
- Quoique je dis ça, ça devait pas non plus vous empecher de dormir. Bref n'importe quoi, je voulais juste dire: ça passe bien le beige - rouge foncé.

Tik&Gra... 30/06/2007 17:46

Pas mal ces nouvelles couleurs. Par contre, je préférais l'ancienne taille de police, avec celle ci les articles semblent effectivement bcp trop longs. @ +.