Over the Top, Your top !

Publié le par Nostalgic-du-cool

Salut à toi, bloggeur cinéphile, cinéphage ou cinébarge ! Oui c’est à toi que nous nous adressons en ce saint Jour de l’an de grâce 2007. Malcontenté par les classements fournis par nos amis critiques, cinéastes, acteurs, intermittents du spectacle, sondeurs, concitoyens et autres, nous aimerions te faire part de notre projet : établir un nouveau classement, oui un autre. Encore ? Et bien oui encore ! Subjectif, inique, pas fait dans les règles, on s’en fout, on aime ça ! Tape ta liste de 20 films préférés dans tout le multivers, dans l’univers cosmique et multi proportionnel du cinéma et envoie la en commentaire. Tous les votes sont pris en compte sans présentation de sa carte de vote, cet acte n’est pas citoyen, mais il permet de renouveler un peu les poussiéreux et sacro saint « top » dont on nous barbe. Vous savez, tous ces films que même nos parents n’ont pas vu, qui ont été tourné avant qu’on naisse donc avant toute civilisation, et qui sont soit disant digne de respect, et les meilleurs que l’on ait jamais tourné. Oui car à l’époque (Le moyen age je crois, ou l’âge d’or, enfin je sais plus mais il y a longtemps) on tournait encore la bobine à la main. Ils connaissaient pas le numérique et le DV, rendez vous compte ! Puis le son était mauvais, les images crépitantes, un peu comme les vinyles. Enfin quoi qu’il en soit, envoyons valdingué (ou pas) ces films aux oubliettes, et établissons notre propre top. Pas top… Classement. Disons que le film que vous placerez en tête aura 20 point, celui qui sera à la fin de la liste 1 seul. Pour rendre les choses plus simple (et le bourrage des urnes possible, le monde du cinéma n’est pas une démocratie, on est civilisé je vous ait dit, y’a qu’a voir le top des visites pour comprendre !) ce sondage sera présenté sur 5 blog bien connus de tous les véritables allocinéens (habitants du continent virtuel ou une pellicule n’est pas un morceau de cuir chevelu que l’on combat avec petrolhan, mais un objet digne de vénération) : Dans l’ordre alphabétique : Asiaphilie, Cinégras, Cinépassion, Goin To the Movies, Snipze. A vos bulletins donc, le classement est mort, vive le classement !

Les non-classés-mécontents.

PS: à titre indicatif, je met ici en lien divers classements: IMDB, Sight and sound, AFI, Cinémovie et celui... d'Allociné !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anna 30/12/2007 23:04

Bon les gars n'oubliez pas, plus qu'un jour et quelques minutes avant la fin du sondage, le suspense est à son comble ! Il faudra s'organiser pour recompter de façon efficace. En attendant, bon dernier jour de l'année !

mathieu 13/12/2007 17:38

20 films ça fait un paquet, mais on va essayer
1- Shining
2- Prédator
3- Vidéodrome
4- Psychose
5- L'antre de la folie
6- Conan le barbare
7- Bang rajan, la légende des guerriers
8- Brain dead
9- L'homme des hautes plaines
10- A toute épreuve
11- Les "syndicat du crime" donc 1, 2 et 3
12- Cyborg
13- Infernal affairs
14- Réservoir dogs
15- La nuit des morts vivants (de Romero)
16- Candyman
17- L'armée des ténébres, evil dead 3
18- L'expérience
19- Maniac
20- Los Angeles 2013

Voilà, je pense qu'il y en aurait plein d'autres mais ces films sont ceux qui me sont venus le premier à l'esprit.
A+

Carcharoth 02/12/2007 20:16

Oui, d'ailleurs je vais relancer les Gras la, ça ne va pas !

-Sinon Sham, oui je suis assez d'accord avec toi, ta sélection serait très bonne si elle n'était pas aussi (trop peut etre) actuelle. Il y a aussi des films géniaux anciens... Mais ce classement sera marqué du sceau de la jeunesse, c'est certain, alors....

Anna 02/12/2007 19:38

Vous avez remarqué que sur les cinq blogs qui ont publié le sondage, seuls les notres sont encore réellement en activité ? Nous méritons une récompense pour notre persévérance exceptionnelle !

Sham 01/12/2007 00:23

ClassementIl n'y a pas beaucoup de film asiatiques dans ces classements:
Pour les cinéphiles mordus de films exceptionnels et différents: Exilé de Johnnie To(le film parfait qui mêle pas mal de genre de façon harmonieusement divine), the Host, mon voisin totoro(le film d'animation le plus poétique de miyazaki), l'été de kikujiro(l'humour et la poésie à son plus grand degré)