Merci aux 100 000 visiteurs !! Le cinéma asiatique vous aime et vous le lui rendez bien !

Publié le par Nostalgic-du-cool

                        BANZAÏ !! BANZAÏ !! BANZAÏ !!

( Nous rappelons à notre aimable clientè....euh lecteur que cette interjection nippone signifiant longue vie est utilisé lors d'évenements heureux et non pas seulement par les kamikazes, donc n'y voyez pas l'apologie de l'empire du Japon et de sa politique impérialiste d'expansionnisme territorial qui a engendré plusieurs crimes de guerre car cela n'est pas notre propos, non mais vous pouvez avoir l'esprit mal tourné quand même. )

                Merci à vous, merci à toi, oui à toi visiteur égaré, lecteur occasionnel, ou amateur de cinéma, nous nous permettons de te tutoyer car, vois tu, Asiaphilie est ton ami alors n'hésite pas à revenir ou à laisser des commentaires. (Notre conseiller en communication nous a assuré que cette politique de proximité et de personnalisation du clien...pardon lecteur nous apporterait un max de visiteurs)

           Ainsi depuis quelque temps Asiaphilie vient de passer la barre symbolique des 100 000 visites, nous profitons de l'occasion pour encore une fois remercier nos sympathiques visiteurs et aussi pour nous envoyer un peu des fleurs parce qu'après tout c'est nous qui faisons tout. Né dans les derniers jours de janvier 2007 dans le sud de la France le petit blog Asiaphilie grâce à une attention constante de ses géniteurs va rapidement croître pour atteindre fin juillet 2007 les 100 000 visites faisant ainsi la fierté de ses deux "papas" : Nostalgic du Cool et Carcharoth qui malgré ce succès foudroyant et les hordes de fans demeurent deux humbles serviteurs du cinéma asiatique. Finalement notre politique démagogique consistant à ne jamais trop méchamment critiquer les films c'est avérée payante !

                      Plus sérieusement nous espérons qu'à travers ce blog nous avons réussi à transmettre à certains notre passion pour le cinéma de cette région. Nous savons qu'il peut paraitre un peu hermétique ou etrange aux premiers abords mais il vaut vraiment le détour et si nous avons réussi à faire découvrir ce cinéma ne serait ce qu'à une personne alors notre lutte n'aura pas été vaine (plus démago tu meurs mais bon le conseiller dit qu'un peu de pathos ca ne fait jamais de mal).  En tout cas nous continuons d'essayer de developper le blog d'une manière ludique évoquant aussi bien le film que les acteurs, les réalisateurs ou le contexte historique et social. Aussi nous tentons modestement d'apporter un eclairage de plus en plus large sur cette belle région évoquant film passé et présent de tous les pays asiatiques, afin d'offrir la vision la plus globale possible. Nous vous invitons d'ailleurs à continuer de participer à la vie du blog par vos commentaires qui sont toujours une source de motivation pour nous et surtout n'hésitez pas à nous corriger ou à nous faire remarquer une erreur car malgré les apparences nous ne sommes pas omniscients, en effet nous sommes des amateurs de cinéma asiatique et non des spécialistes. 

              

                Bref vos deux humbles serviteurs vous remercient encore pour toutes ces visites et pour les commentaires. Nous esperons que notre blog vous a permis de découvrir, d'approfondir, ou, au moins, de découvrir d'autres opinions sur ce cinéma du bout du monde. En tout cas Asiaphilie continue sa quête mystique detruisant les rochers de l'ignorance et de l'obscurantisme pour faire éclater au grand jour la véritable lumière : celle du cinéma asiatique.

(Les peintures illustrant l'article ont été réalisé par Takeshi Kitano pour les besoins de son film Hana-Bi )

               Nostalgic Du Cool et Carcharoth



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carcharoth 10/08/2007 15:49

hophophop..... j'ai signé moi ?

slimdods 08/08/2007 11:46

Yakalélé (bon je savais pas quoi mettre)Bon ,bah mes félicitations! vous de vrais passionnées et ça se sent à vos lectures, puis vous n'hésitez pas à aller chercher les infos pour étayer vos critiques et ça c'est top.
par contre, je suis pas fan des tableaux de Monsieur kitano ;)
yop yop

loky5 07/08/2007 21:33

Youpi ! Youpi ! Youpi ! (le banzai du français ?)
Bien joué un tel blog travaillé méritait largement une telle reconnaissance du publique. Par contre je veux bien les logs de vos stats, je suis sur qu'il ya 80% des visiteurs qui pensaient cliquer sur un lien porno... hein ?! c'est ça votre secret :D
Longue Vie à Asiaphilie.
PS : mettez moi à jour dans la liste de blog s'il vous plait ;)

yasss 07/08/2007 09:18

100 000 visiteurs!! pas mal. Félicitation les gars, vous faites du bon boulot, c'est amplement mérité. J'ai decouvert pas mal de films grace a votre blog, de bons films et je suis sure que chui pas l'seul..
Continue comme ça et vivement les 200 000