Shu Qi la Magnifique

Publié le par Nostalgic-du-cool

shuqui    

 

      Voila quelques grammes de sensualité dans un monde d'hommes. Je pense qu'il était temps de consacrer un article à une femme dans notre blog qui devenait un peu trop masculin. Alors quelle meilleure entrée en matière que d'évoquer la sublime Shu Qi incarnation de la sensualité. Personnellement, c'est pour moi l'une des plus belles actrices, mais mis à part cette considération purement subjective on trouve aussi une personne talentueuse qui est tout sauf une belle envellope charnelle vide.

          

        Son parcours d'actrice est assez atypique, elle est né à Taiwan le 16 avril 1976. Sa troublante beauté va lui permettre de se faire remarquer assez rapidement par une agence de mannequinat, sa popularité naissante lui permet d'envisager des projets plus conséquents et de débuter au cinéma.

      Sa carrière d'actrice démarre à Hong Kong une des capitales du cinéma asiatique, ce qui n'est pas trop dépaysant pour elle car à Taiwan la langue officielle est le chinois (plus précisement le mandarin) comme à Hong Kong. D'ailleurs normalement Taiwan n'est qu'une province de Chine et non un état mais cela n'est pas accepté par la population, bref la situation demeure complexe. Il faut bien avouer qu'elle n'entre pas dans le monde du cinéma par la "Grande porte" puisqu'elle débute par des films érotiques, dont le plus connu est Sex and Zen 2. c'est certainement la contrepartie d'une plastique superbe, cependant Shu Qi va savoir surfer sur cette renommée pour atteindre des films plus interessants.

      C'est sa rencontre avec l'acteur, producteur et chanteur Andy Lau qui va être décisive. Pour la petite anecdote, il est drôle de savoir qu' Andy Lau chanteur a vendu près de 20 millions d'albums. Ce dernier va lui permettre d'obtenir un rôle, en 1998, dans Storm Rider d' Andrew Lau ( le réalisateur de la Saga Infernal affairs). sa carrière d'actrice "conventionnelle" est véritablement lancée.

    En 1999 elle joue dans Island tales de Stanley Kwan et c'est ce film qui va la faire remarquer par le réalisateur qui va lui donner ses plus beaux rôles je veux parler bien sûr de Hou Hsiao Hsien. En 2001 elle tourne dans son film Millennium Mambo où son interprétation du personnage de Vicky, jeune fille un peu paumé qui se brûle les ailes dans le monde de la nuit de Taipei, crève l'ecran. Elle a enfin un rôle à la hauteur de son talent, son interprétation sera unanimement saluée et le film sera presenté au Festival de Cannes en 2001.

                            

 Andy Lau 

        Ce succès lui ouvre les portes du cinéma occidental et elle tourne dans Le transporteur produit par Luc Besson qui en est aussi le scénariste. Puis elle enchaine avec une grosse production pour le film d'horreur The eye 2. On remarque que Shu Qi est une actrice ecclectique qui aime varier ses rôles allant de l'action, au cinéma d'auteur comme dans Hidden whisper de Vivian Chang. Puis en 2005 elle retrouve Hou Hsiao Hsien pour le superbe Three times qui se compose en fait de trois courts métrages se déroulant chacun à une époque différente et décrivant une histoire d'amour entre le duo d'acteur formé par Shu Qi et Chang Chen. Son interprétation tout en finesse et sensualité m'a laissé pantois. L'actrice sera pressentie pour le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 2005 mais hélas elle ne l'obtiendra pas pourtant il était largement mérité. Aussi le film etait en compétition officielle à Cannes pour la Palme.

 

 suiqui2

                      C'est cela qui selon moi fait le charme de Shu Qi elle sait utiliser intelligement sa beauté pour être sensuelle ou troublante, élégante ou attirante. bref une grande actrice qui je pense n'a pas fini de nous éblouir.

      Nostalgic du Cool



Publié dans Acteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nostalgic du cool 26/04/2007 17:12

Pourtant sur allociné et sur un site (dont j'ai oublié le nom) il indiquait que c'etait elle, comme quoi il ne faut jamais faire trop confiance à ses sources! Merci beaucoup pour cette précision, d'autant plus que je trouvais cela très etrange car cela signifiait qu'elle avait écrit ce scenario au tout début de sa carrière. J'aurais du mieux vérifier car il est fréquent que des erreurs se glissent sur certains sites d'ailleurs il est vrai que les noms Shu Qi et Shu Kei se ressemblent.

pierre 26/04/2007 16:43

Shu Qi est magnifique, c'est sur !

Mais elle n'a jamais écrit de scénario, ni produit de film.
Temptress moon (pour le scénario) et Frozen (pour la production) sont de Shu Kei qui est un homme (et un cinéaste).
Voir ce nom sur imdb.
(source HKcinémagic)

mamadou ba 27/03/2007 23:36

i love you shu qi i really verry love you shu qihay shu qi my neme is mamadou am from to senegal my city is dakar geulle tappe reu 67x52 am sorry but i really verry love you i love you so much pleases tek me away from you i wan live witch you and you family pleases pleases

startouffe 23/02/2007 00:13

Hmmmm... Shu Qi...J'avoue que je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit mais je n'ai pas pu résisté à l'idée de laisser un petit commentaire sur l'une des actrices les plus charmantes du monde.

J'avoue que c'est parce qu'elle était là que j'ai regardé le Transporteur et The Eye 2 jusqu'au bout... (par contre ça n'a pas marché pour "the man called hero", comme quoi son charme a des limites!)

Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui veulent découvrir cette splendide actrice, je conseille "Millenium Mambo", son meilleur film dans lequel elle est d'ailleurs vraiment saisissante.