5 Fantasmes de cinéphile, la chaîne !

Publié le par Nostalgic-du-cool

5 fantasmes de cinéphile.

 

Chaîne d’Anna (Goin’to the movies).


Bien je devance ici légèrement mon camarade qui publiera certainement dans le week end, histoire que vous ayez le temps de déguster, puis aussi que vous soyez obligé de revenir deux fois... Voici donc mes 5 fantasmes cinéphiliques :

1: Bon je prend exemple sur mon “aïeule” de chaîne, et place en tête (ah oui cette liste n’est pas hiérarchisé, il s’agit juste de 5 choses qui n’ont rien à voir et sont inclassables) une adaptation. Par contre je ne suis pas aussi imaginatif qu’elle pour donner acteurs et réalisateurs. J’aimerais juste voir avant de mourir une heptalogie des « Fondations » d’Asimov (en comprenant aussi les pré quelles qu’il a écrit par la suite, tant qu’à faire…). Avec pourquoi pas Ewan Mc Gregor en Harry Seldon jeune (puis vieux aussi, avec les techniques modernes). Pour le brave robot… pourquoi pas Dicaprio, ce serait un rôle intéressant pour qu’il sorte de son image de jeune premier. La réalisation peut importe, un bon.


2 : Voir deux bons films français d’affiler au cinéma. Oui parce qu’en DVD, même si c’est dur, c’est possible. Au cinéma cela implique que deux réalisateurs français dirige bien des acteurs français sur un bon scénario français peut être tiré d’un bon livre français. Autrement dit ça restera à l’état de fantasme.


3 : Fantasme typiquement masculin car il en faut bien un si je ne veux pas qu’on remette en cause mon statut d’homme cinéphile (et pas de cinéphile homme) : Voir Knightley, Alba, Mendes, Portman, Weisz et Cruz dans un même film et magnifiées (« quoi, c’est encore possible ? » vous demandez vous. Mais oui ! Et aucun risque pour vos yeux si vous portez les lunettes de sécurité qui seront distribué à l’entrée des salles. Les diapos ne font pas l’affaire) par un excellent réalisateur, homo de préférence (ils sont spécialistes parait-il éhéh, comme ça on achève avec les bons préjugés !).


4 : JSA en dvd à 10 euros. En édition française, VOstfr, avec livret explicatifs et bonus coréens (pour ceux qui ne connaissent pas la portée de cet adjectif, ça signifie simplement 3h de plus, intéressant, avec des tas d’images inédites…). Messieurs les éditeurs, distributeurs, pensez à nous, pensez à PCW, merci.


5 : Aha on touche au but. Le meilleur pour la fin : la fin de la loi Advi, l’Internet libre, le téléchargement légal et gratuit, la coopération étendue au maximum entre les surfeurs, le partage des films, des cultures et des savoirs… la libre utilisation des images, des extraits et de tout ce qui se rattache à l’image et au son des films… Autrement dit la culture mise à portée de presque tous (un abonnement Internet quoi, avec pourquoi pas une taxe destinée à payer directement les artistes, sans passer par les major-grossistes-intermédiaires suceurs de blé et de « subventions à la culture ») dans son immense diversité.

Comme dirait le Général : « Vive l’Internet libre » !



Carcharoth

Voili, place au nostalgique !


Bon à mon tour, on est vraiment étrange alors que je suis en permanence en train de me faire des films sur les film (ouah le jeu de mot...) la j'ai du bien me creuser pour en trouver 5 enfin bon...



1/Allez on va être original et commençait comme Carch et Anna par une adaptation. Moi j'aimerais bien voir adapter librement en film d'animation Le Petit Prince de Saint Exupéry par Miyazaki pour la rencontre de l'imaginaire poétique de l'auteur avec la mythologie fantasque et colorée du réalisateur.

2/Ensuite j'aimerais bien que les Monthy Pythons se reforment pour un nouveau film (même si c'est vrai que sans Graham Chapman c'est différent mais bon vu que c'est un fantasme je l'aurais réssuscité pour l'occasion, balèze hein?) Je le verrais bien dans la lignée de Sacré Graal avec la même période historique et des aventures encore plus palpitantes comme la revanche du chevalier noir, ou le retour du lapin décapiteur de Caerbannog.

3/J'ai fait le rêve (attention l'envolée lyrique) que Malcom McDowell (Alex dans Orange Mécanique) et Vincent D'Onofrio (Baleine dans Full Metal Jacket) qui sont à l'origine de deux de mes plus gros chocs cinématographiques aient une carrière plus à la hauteur de leur immense talent avec plus de têtes d'affiche de films.

4/Allez moi aussi je vais y aller de mon petit fantasme "d'homme cinéphile" alors, blog oblige, je vais rester dans l'asiatique et je vois bien une fresque de la Chine des années 50 par Wong Kar Wai. Une histoire bien torturée comme d'hab mais le plus interessant serait dans le casting avec Shu Qi et Gong Li (ou Zhang Ziyi, je suis quelqu'un d'ouvert) qui formeraient un couple lesbien, parce que la sensualité du réalisateur alliée aux charmes de ces femmes je n'ose imaginer, de quoi embuer les lunettes des plus perplexes.

5/Que le dernier film de Kitano soit diffusé dans plus de 10 salles dont 7 à Paris durant l'unique semaine ou il sera à l'affiche en France (Hum en fait je crois que c'est mon rêve le plus irréalisable). Sinon dans le même genre j'aimerais que les DVDs asiatiques sortent ou soient enfin réédités en zone 2, en VOstfr, qu'enfin tel un tsunami le cinéma asiatique s'abatte sur la blogoshère convertissant à la cause asiaphilique les plus sceptiques (ah non ça c'est notre plan machiavélique secret...)

Nostalgic Du Cool

Avertissement pour les participants : Si tu ne réponds pas à cette chaîne et ne la renvoies pas à 3 autres blogs cinéma que tu apprécies, Uwe Boll s’attaquera à Final Fantasy le film après ses adaptations de Tetris et Pong, tandis Paul W.S. Anderson se chargera d’Alien 5 et tu te les taperas (les films, pas les réals) en boucle dans la salle de l’enfer, entouré de mangeurs de pop-corn boulimiques. On t’aura prévenu !

             Ainsi par crainte du chatiment divin nous transmettons la chaîne, alors DZ et MG, Yasssles Gras et par sécurité on ajoute Ballbreaker (non parce que vous avez vu ce qu'on risque??) à vous de vous retourner le cerveau.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carcharoth 04/03/2008 20:27

Exactement. Je le dit souvent: "la modestie est ma plus grande qualité" ça fait souvent rire en plus, donc oui, l'humour aussi en est une, merci de ton aide dans la liste de mes qualités. J'avoue m'être follement lancée dans l'aventure, et j'ai du m'arrêter au bout de 174h sans dormir, avec deux cahiers remplis de 2786 mots...
ahah ;)

MG 04/03/2008 19:45

Tu as oublié l'humour et un corps de rêve ! Mais c'est surtout la modestie qui fait tout ton charme :D

Carcharoth 04/03/2008 17:23

Pardi que j'ai tout pour moi. Beau, intelligent, drôle, jeune et modeste. La géographie ne vient qu'après, et généralement ce qui précède suffit à convaincre....
wahahahahahhafffff

nonoleouf 04/03/2008 13:09

(un abonnement Internet quoi, avec pourquoi pas une taxe destinée à payer directement les artistes, sans passer par les major-grossistes-intermédiaires suceurs de blé et de « subventions à la culture ») ça a été proposé il n'y a pas si longtemps mais en passant par les majors quand même ^^ faut pas trop rêver non plus

MG 03/03/2008 19:49

Carcharoth est donc du Sud non mais vraiment t'as tout pour plaire j'te jure !! (smiley diabolique !!)

Sinon je signe quand tu veux pour l'internet libre cette idée qui me parait simple et juste n'arrive apparement pas jusqu'aux cerveaux des nos pseudo-intellectuels !

Pour les fantasmes masculins :D

Et je vois que vous nous filez la chaîne nan mais vous êtes pas chié quand même :-) C'est bien parce que c'est vous !