Cycle de cinéma japonais en juillet.

Publié le par Nostalgic-du-cool

A l'initiative de l'ami Wildground, un groupe de blogeur est décidé à vous faire vivre un mois de juillet très nippon ! Nous consacrerons en effet tous nos articles ou presque à des films japonais, qui seront recensés et centralisés sur le blog de Mickaël (pas celui d'allociné, l'Autre, de Wildground).

Un article plus détaillé ici, sur lequel vous pourrez suivre l'actualité de ce festival en ligne ! N'hésitez pas non plus à vous inscrire et à arborer fièrement ce petit logo durant le premier mois des grandes vacances. Espérons que ce sera pour beaucoup l'occasion de (re)découvrir de grands classiques ou des pépites de ce cinéma si riche qu'est le septième art japonais. Peut être toucherons nous quelques lycéens en vacances, qui, passionnés par les articles produits et la qualité des films mis en avant, se jetteront à corps perdu dans cet océan de découverte et d'époustouflants ébahissement cinématographiques.

Allez, à bientot, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, critiques (acerbes bien sur !) et suggestions !


La totalité des articles du cycle ici.




Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carcharoth 30/06/2008 17:52

J'ai l'impression que tu pèse tes mots dans une atmosphère proche de l'apesanteur !
Miike tu en auras à coup sur ! Kitano ça devrait aussi, mais pas tout de suite...
Je ne relève même pas cette vanne lol, qui confondrait Lee avec un japonais ?

VincentLesageCritique 30/06/2008 13:46

Une SUBLIME bannière, et je pèse mes mots !
Euh non merci pour du Miike, par contre je ne suis pas contre quelques Kitano, Kurosawa ou encore Shunya Ito ! Voire même un Ang Lee ! ... Non, je vanne ! Mouahahha !

Carcharoth 30/06/2008 11:39

Comment un coup d'avance ? Non, juste dans le coup, pile à temps, en espérant que certains blogs entrent dans la danse en cette période estivale toujours un peu délicate pour les blogs.
Balèzes, on verra si on arrive à tenir un rythme intéressant pendant le mois de juillet pour faire découvrir de bons film japonais. Spécialement pour toi Vincent peut être un Miike et surtout 2 ou 3 Tsukamoto. Sans oublier du Eichi Kudo et snas doute du Ozu de la part de Nostalgic ! Et peut être un Kurosawa par Ichimonji ! Que du beau monde, vous allez vous régaler !
En plus j'ai mis une (belle ? non, faut aps déconner !) bannière !

VincentLesageCritique 29/06/2008 19:53

Wahou, la promotion et tout et tout ! Classe ! Toujours un coup d'avance, ces asiaphiles ! Trop balèzes !