BlogDay 2007 !

Publié le par Nostalgic-du-cool

Blog Day 2007

 

Et bien voila, c’est le BlogDay, ou plus françaisement le jour des blogs. Le principe est simple, il s’agit de poster le 31 Aout un article contenant 5 liens de blogs que l’on trouve intéressant, avec une courte description pour chacun, après en avoir préalablement avertit leur propriétaires, afin que l’idée de faire de même leur effleure l’esprit (ça c’est de moi, je traduis les pensées des concepteurs de ce concept). Aujourd’hui tout à un jour, à tel point que Bush et Sarkozy se sont réunis pour indexer l’année sur la révolution de Pluton, afin de compter une année un peu plus longue (248 ans terrien, 34 jours, 7 heures et 34 minutes). Par contre le nombre d’heures de travail réalisé en un jour est multiplié en rapport avec le temps de rotation de l’astre : 6 jours et 9h…. Délire à part, après les femmes, les MST, les maladies orphelines, journée sans tabac, journée de la mobilité, des droits de l’enfants, etc… Le blog a donc la sienne aussi, depuis trois ans, mais étant un peu long à la détente je n’ai découvert ça que cette année. Alors j’y participe. Bon en théorie on est censé mettre un peu d’originalité dans notre choix de blog, mais puisque je m’y prends un peu à la dernière minute, je vais en choisir que je connais et que j’apprécie. Par ordre alphabétique :

-Le ciné de Anna : Une jeune étudiante en prépa décortique pour vous les chef d’œuvres de septième art, avec des préférences bien marqué pour les comédies musicales et les « vieux » films.

-Cinégras : Un regard drôle, partial, souvent acide sur les films qui sortent, rédigé à plusieurs mains par une équipe de talentueux cinéphages ayant l’immense avantage deposséder une carte dans un grand complexe de ciné. Pour ceux qui aiment voir les navets se faire descendre en beauté. Un pur régal.

-Cult-movies : Le blog de ClashDoherty, admirateur des Pink Floyd et de l’esprit décalé de Jodorowsky, qui a déjà analysé pour vous et avec talent plus de 100 films, des plus connus aux perles intimistes.

-Le blog de Loky5 : Spécialiste du cinéma asiatique, mais aussi cinéphile en général, un blog bien construit, avec des critiques claires et des dossiers thématiques toujours intéressants. Un projet de coopération autour de l’Asie est en cours (j’en profite pour signaler les blog de Silmolds et de p4c) avec lui.

Et Cinépassion, le blog de Yasss : Assez récent, mais déjà incontournable pour tout allocinéen, pour preuve il est depuis bien longtemps dans le top 5 des mieux notés alors qu’il compte déjà plus de 50 000 visites. Il aborde dans ses articles des films très différents pour notre plus grand plaisir, organise des jeux et produit une masse toujours imposante de travail autour de sa passion, le Cinéma !

***

Vous remarquerez le choix très original et plein de nouveauté. A part peut être celui de ClashDoherty, ce sont des liens de notre blog depuis longtemps, donc à priori vous les connaissez. Mais des fois que vous soyez étourdis…. Et puis un coup de pub ne fais pas de mal hein ! Des points communs : le cinéma, bien sur, mais aussi la bonne humeur qui règne sur ces blogs, leur qualité de rédaction et pour quatre d’entre eux la plateforme allociné, une des meilleures selon moi (avec Overblog) que j’ai découvert il y a fort longtemps et qui n’a cessé de s’améliorer depuis. Bonne journée des blogs, bonnes visites, et à bientôt !

Technorati et le site de Blogday:

Carcharoth (Et Nostalgic du cool par la pensée) Eh, au fait, vous savez pourquoi le trente et un Août ? Parce que 3108, et que 3108 donne BlOg avec de l’imagination (enfin faut être un geek avec 35 h d’écran dans les yeux pour le voir…)

PS: Un blog ami de dernière minute qui grace a un pourboire généreux auprés des institutions compétente et une bonne dose de léche cul peut se permettre d'être présenté ici: Il s'agit bien sur du Briseur de Boule le plus célèbre de la galaxie allociné, qui vient juste de se mettre tous les fans de Seagal à dos. Si vous aimez cet acteur chanteur compositeur interpréte guitariste aikidoïste, aller lui lacher des commentaires incendiaires, il adore.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toni jaaj'aimerais que le nouveau dragon toni jaa fasse beaucoup de film pour moi c'est le meilleur il a une technique superbe et pour moi j'ai trouvé un nouveau bruce lee qui n'a pas la mème technique et cela est mieux chacun à son combat et pour moi c'est un héro merci d'avance de mes mots
Répondre
C
On l'espère aussi chère Anna ! Tu dois être contente d'être blogstar malgré ton absence loooool. les visites et commentaires affluent sans que tu ait rien à faire, c'est-y pas beau ça ? ta réputation est telle que même si tu esd inactive quelques temps, les gens ne partent pas de ton blog ! c'est beau la fidélité blogesque !
A bientot !
Répondre
A
Ah mince, j'ai raté le coche ! Merci beaucoup en tout cas de m'avoir cité. J'espère être de retour sur la blogosphère bientôt...
Répondre
C
éhéh oué on a retrouvé un rythme à peu près normal, mais comme je te l'avais déjà dit ça va changer bientot pour devenir très alèatoire, surtout du coté de Nostalgic qui aura plus de mal à voir et commenter des films... Quant à moi ce sera en fonction de la charge de travail que j'aurais à supporter (j'entend déjà certaines mauvaises langues ricaner sarcastiquement.... chut !), mais ne t'inquiete pas, on fera toujours quelques trucs, je pense aux alentours d'une petite dizaine par mois environ. Le temps nous le dira !
Répondre
L
Merci de m'avoir cité, ça me fait extremement plaisir :D meme si je suis loin d'égalé tous les compliments que vous faites à mon égard.
PS: j'en ai profité pour vous nommé à mon blog day perso (j'ai eu pas mal de retard sur l'evenement) et content de vous voir productif à nouveau ;) bonne continuation
Répondre