Anna ordonne, la blogosphère obéit !

Publié le par Nostalgic-du-cool

Et voila, une nouvelle chaîne dont est si friande le net (je salue au passage la petite marie qui souffre d'un cancer en phase terminale depuis 5 ans et la jeune sofia qui a une leucémie fulgurante depuis 36 mois), cette fois ci initiée par P.-L., reprise par Anna. En temps que grande prêtresse de la blogosphère, nous devons tous lui obéir, nous autre enfants de coeur. La métaphore de la grand mère et des septs nains sied aussi (et par la même, je lui rend la monnaie de sa pièce de m'avoir piégé avec cette maudite playlist !). Bref j'ai du me plier, suivre la baguette et emprunter la voie de la rémission indiquée par Anna. Car oui, cet article est celui qui va redonner vie à allociné, raviver les couleurs de ses blogs et faire exploser le nombre de visites et de commentaires de tous ceux qui suivront la divine voie. Pour un tel évènement le lyrisme est de rigueur, oui.

Oserais je continuer à bavasser alors que vous attendez tous les dix pistes choisies par mes soins pour me résumer ? Au passage quel bétise, qui peut plus mal que moi me résumer ? Toujours est il que j'ose, qui aime bien chatie bien a dit nu homme célèbre alors qu'il pendant, assomé par la douleur au bout de deux clous, les poumons presque remplis d'eau et le diaphragme distendu. Accordons donc du crédit à un mourant.
La liste, la proposition d'écoute qui suivra est donc censé me résumer, condenser en peut etre 4O minutes la quintessence de mon être. J'ai donc choisit une chanson par organe. Notez que seule celle correspondant aux oreilles vaut le coup... Ou une par trait de caractère ? Ou juste dix comme ça... Dix étapes de la vie ? Dix styles, dix artistes ? De toutes façon si je devais la refaire dans une seconde ou dix ans, ce serait tout a fait différent. Sans doute même pas dix pour cent à garder.
Je parle, je parle, et pendant ce temps le tic-tac résonne, et ce n'est pas cette musique la que vous voulez entendre. Mais je n'ai pas envie que vous entendiez ce que j'ai à vous faire écouter. Seul les plus endurant y auront droit. Priez pour que Nostalgic soit moins loquace, ou réservez votre week end. Je vais peut être vous raconter une histoire. Un drôle ?
"Quelle est la différence entre M. Jackson et un sac plastique (attention certains disent poche ici !). L'un est blanc, en plastique et dangereux pour les enfants, l'autre sert à ramener les courses."

Maintenant vous avez droit à de la musique pourrie, vous l'avez bien mérité !


!
Puis j'aime bien ajouter ma touche perso, alors voici la même chose, mais juste avec du Rock.

Découvrez Noir Désir!

Bon et Puis je propose de lancer la même chose avec des livres. ça arrive bientot pour moi.

J'oubliais, pour écouter autre chose, par la. Les autres auront qu'à me le signaler...

Et voici la Playlist de Nostalgic !

Voila à mon tour d'en mettre 10, bon est ce qu'elles me définissent ces 10 chansons j'avoue que j'en sais rien du tout, est ce que ce sont mes 10 chansons preferés j'avoue que j'en sais rien du tout. Alors je sais peut être pas grand chose mais je sais que ce sont 10 chansons que j'aime bien dont certaines me correspondent bien avec la chanson de mon pseudo (M) une de mon groupe préféré (les Strokes) une d'un groupe qui était bien rock (Libertines), avec du Dylan parce ça passe toujours comme les Doors, du Sufjan Stevens parce que je trouve qu'il a la classe avec son air rêveur ou encore du Belle & Sebastian ou Grandaddy parce que ca vaut le coup de découvrir ces groupes, puis pour montrer l'ambivalence de ma personne une chanson qui met la pêche (avec the Coral) et une mélancolique (avec la reprise de Beck).





Découvrez !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ashtray-girl7 29/10/2008 14:11

Ahah! Au moment où Vincent diagnostique que c'est précisément Deezer et son aura sonore qui ralentit la blogosphère, Anna assure le contraire et prône la bande-son au salon! Qui de vous deux emportera le morceau? :D

La grand mère et/ou grande prêtresse 29/10/2008 01:09

Tiens Sergent Garcia, j'ai écouté ça un max à une époque, l'album était génial! Le reste est cool aussi.
Sinon heureuse de voir que tu suis avec tant de docilité le chemin de la félicité que je t'indique et que j'indique à toute la blogosphère, au moins suis-je entendue chez les asiaphiles car c'est bien connu, nul n'est prophète en son pays!